Le Botox

  • 35a

La Toxine botulinique/toxine botulique

Communément appelé Botox, ce produit est un médicament largement utilisé depuis les années 80 dans le traitement de pathologies diverses tel que le strabisme, le blépharospasme, la spasticité d’un membre après un accident vasculaire cérébral, le pied équin chez l’enfant et la transpiration excessive.

BOTOX a obtenu en février 2003, une autorisation de mise sur le marché (AMM), dans le traitement de rides d’expression sous le nom de VISTABEL (laboratoire Allergan). Cette autorisation a été accordée à la suite d’études cliniques très poussées.

 La toxine botulinique en esthétique

La toxine botulinique permet de traiter les rides liées à une contraction excessive des muscles, dites rides d’expression qui peuvent donner un air sévère, soucieux ou fatigué : rides du lion, de la patte d’oie ou du front.

Bénéfices

L’efficacité des injections de toxine botulinique apparaît progressivement et s’installe progressivement en une dizaine de jours. Les rides sont estompées pour une durée de 3 à 6 mois suivant les patients.

Contre indication

Tous les patients qui présentent des maladies neuro musculaires type myasthénie, les femmes enceintes ou qui allaitent, les antécédents d’allergie à l’albumine.
Cependant, pour plus de sécurité, il est utile de se rendre sur les sites des laboratoires concernés, et y recevoir toutes les informations relatives aux indications, contre indications, précaution d’emploi.

La toxine botulinique reste l’une des innovations thérapeutiques les plus intéressantes de ces dernières années pour le rajeunissement du tiers supérieur du visage.

 

L’année sans transpirer grâce au Botox !

La toxine botulinique permet également de traiter de façon spectaculaire les phénomènes de transpiration excessive. En effet l’injection de Botox permet de bloquer la commande nerveuse des glandes sudoripares, ce qui réduit considérablement tout excès de transpiration.

Les effets

La première est une réduction significative de la transpiration des aisselles pendant au moins 6 mois.
La seconde, est une diminution des odeurs des aisselles dues à la transpiration.

Pour qui ?

Absolument tout le monde. Le Botox permet de traiter aussi bien des personnes souffrant d’hyperhidrose , c’est à dire une transpiration excessive due à dérèglement  des glandes, que celles qui transpirent de façon normale, mais qui souhaitent se sentir plus à l’aise.

Zone d’intervention
Les aisselles.